Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur en séries
22 février 2010

Unbreakable

24Here he comes again ready to save us !

Huitième saison et huitième sauvetage du monde (et même un peu plus cf l'ensemble des complots déjoués) pour Jack Bauer . J'avais hélas lors de la dernière saison très peu accroché à l'intrigue. Trop de rebondissements , de volt-face , de trahisons et de cliffhangers , qui n'avaient su captiver mon attention.

Cette saison se présente d'ors et déjà sous de meilleurs auspices, il y a peut-être légèrement moins d'actions , mais le scénario est si ancré dans le réel que c'était juste ce qu'il me fallait pour être mordue .

La série fait échos aux problèmes rencontrés par les États-Unis dans leur gestion de la prolifération nucléaire notamment dans un pays l'Iran , qui prend ici les traits d'un pays imaginaire le Kamistan, gouverné par un certain Omar Hassan. Je dois dire que l'hypothèse pour l'Amérique de signer un accord de paix avec ce pays avatar de l'Iran est une piste qui m'a tout de suite semblé intéressante, tout comme l'intrigue autour du maintien de cet accord . Découvrir les coulisses des négociations d'accords de paix m'inspire beaucoup.

*Cette année chose nouvelle, la série est tournée à New York .

Bon, le filon est quand même bien rôdé maintenant, Jack Bauer et son mental surnaturel sont toujours aussi performants et les situations haletantes s'enchaînent comme sur du papier à musique . Néanmoins , il est difficile d'être réellement dure avec cette série tant sa création et son développement ont été novateurs dans l'univers des séries, je dois bien l'avouer, une série pareille devenue vitrine de la Fox une des chaîne les plus conservatrices qui soit, mettant en scène un président noir puis une femme à la tête des États-unis, personnes que l'on retrouve dans le camp démocrate, tout en rendant chaque épisode (ou presque) crédible mérite mon respect.

Mais qui dit série diffusée sur la Fox dit message conservateur derrière, en effet si Jack Bauer avait failli être traduit devant la justice pour ses actes de tortures qu'il pratique parfois à tour de bras, ses pratiques sont sanctifiée, vu le nombre de saisons au compteur et je ne vous parle pas des messages de patriotisme américain qui pullulent par-ci , par-là .

24 est une série à consommer sans modération , mais avec un regard bien européen . Pour le moment je suis bien accrochée et revoir Katee Sackhoff me fait bien plaisir même si elle interprète une femme moins forte que celle qu'elle était dans BSG.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeur en séries
Publicité
Publicité