Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur en séries
1 mars 2010

Petite réflexion .....

bsgOn m'a récemment fait la réflexion de trouver que les relations entre les personnages de Battlestar Galactica , n'étaient pas assez développées (de passer d'une situation à une autre cf Adama et Starbuck) ?

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais si il est vrai que l'on peut faire ce reproche à cette série qui reste quand bien même ma série préférée dans le genre SF , il me semble que ce manque d'approfondissement, qui se fait percevoir parfois, est dû au contexte .

Je ne vais pas "psychologiser" très longtemps mais, la race humaine a quasiment été exterminée , il ne reste plus qu'environ 50000 survivants , les cylons peuvent d'un instant à l'autre trouver les humains (je me réfère aux deux premières saisons ) , de ce fait on peut imaginer que les scénaristes ont voulu mettre l'accent sur la nécessité d'immédiateté dans le rapport à l'autre , qu'en temps incertains on se passe des préliminaires nécessaires à une relation pour en venir directement au but .

Cette explication semble avoir bien contenté la personne m'ayant posé la question , qu'en pensez-vous? tout éclairage est le bienvenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeur en séries
Publicité
Publicité