Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur en séries
8 février 2010

just a little bit more !!??

the_good_wifeC'est comme ça , à la fin d'un épisode qui nous a plus que contenté , on se sent comme envahie par un sentiment d'amertume , de rage , parce que cet épisode était trop court ! On en voudrait encore , c'est avec ce sentiment là que je me retrouve un peu trop souvent à mon goût depuis que je visionne The good wife. Une série qui passe actuellement sur CBS , dont le personnage principal est joué par Julianna Margulies , qui me semble-t-il se voit enfin attribuer un rôle à sa mesure . Vous l'avez sans doute vu jouer dans Urgence bien évidemment puis dans  The canterburrie law ou plus anciennement encore The lost room . Après avoir longtemps enchaîné des rôles qui hélas n'ont pas pu s'étendre dans la durée , elle vient de se stabiliser dans The good wife , qui a été renouvelée récemment, pour une nouvelle saison sur CBS , ce qui est dû notamment à de très bonnes audiences environ 13 millions . Cf surtout quand on sait que cette série devait remplacer Without a trace (FBI porté disparu)  annulée subitement malgré de bonnes audiences mais surtout pour des raisons budgétaires.

Pour en revenir à The good wife :  nous sommes plongés à chaque épisode dans le quotidien d'une femme mariée à un  ancien DA , emprisonné à la suite de la découverte de pots de vin versés et de son penchant pour les prostituées ( thème assez actuel au Etats-unis). Alicia Florrick tente de rebondir suite à une proposition que lui à fait un ancien camarade de rejoindre son cabinet en tant que junior , situation pour le moins comique quant on sait qu'elle a presque le double de l'âge des juniors engagés par cette boîte.

Parallèlement à son arrivée dans ce cabinet, se joue non loin d'elle une autre vie celle de son mari , infidèle , mais soutenu, qui au milieu de luttes d'influences diverses et variées tente d'obtenir un appel et une liberté conditionnelle , afin de  reprendre le cours sans doute de sa carrière, arrêtée brusquement par le scandale.

Il n'est pas un épisode où les bons mots et les situations haletantes se succèdent , mention spéciale pour la plupart des acteurs qui sont tous plus justes les uns que les autres . Vous serez d'ailleurs sans doute ravis de retrouver notre cher Chris  Noth qui joue la mari d'Alicia Florrick, et qui après un long passage sur la NBC , puis sur HBO incarnant Mister Big , revient à ses premières amours , j'ai nommé le legal/judicial drama.

On peut cependant regretter le manque d'approfondissement de certains thèmes , comme le lobbying ou les luttes intestines entre les différents échelons du pouvoir judiciaire. Sans doute le côté politique ne ressort-il pas assez de cette série . Elle reste sans doute un peu trop légère sur certains aspects , mais bon , ceci se laisse quand même vite oublier au profit de la qualité des dialogues . Et on retrouve quand même les frères Scott à la production !



Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeur en séries
Publicité
Publicité