Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de coeur en séries
22 février 2010

Tremblez !

damages_pattyElle est de retour , plus inépuisable que jamais . Je dois bien l'avouer j'ai un terrible penchant pour les legal dramas, des avocats , une bonne affaire , il ne m'en faut pas plus pour succomber, d'où ma très faible impartialité les concernant , même si Damages tend vers le thriller également.

La troisième saison vient de débuter sur Fx en janvier. La première saison avait été bluffante , arriver à garder des spectateurs accrochés avec un fil narratif parfois discontinu , une fin partiellement révélée dès le premier épisode, est toujours un exploit. Cela dénotte d'un scénario bien ficelé et, dans le cas ici présent d'acteurs et surtout d'actrices remarquables , je me souviens n'avoir pas tenu plus d'un week-end pour regarder toute cette saison .

La deuxième avait sans doute eu un peu plus de mal à démarrer, les secondes saisons sont toujours des tests, avec quelques failles dans le scénarios . Mais après quelques épisodes on se laissait de nouveaux entraîner par cette machine infernale , mention spéciale à l'épisode 12 , qui plusieurs mois après me fait toujours tressaillir (cf petite colère de Patty contre Tom) .

La saison 3 a fait un dangereux pari: éliminer dès le début un des personnages principaux et séparer , ce qui était de toute manière inévitable ,le couple Patty et Ellen. Chacune évoluant à présent dans des sphères différentes mais amenées à se rencontrer par le biais de Tom , mais aussi simplement parce que le bureau du DA collabore avec celui de Hewes&Shayes . Il est trop tôt pour dire si la saison sera à la hauteur des précédentes, mais les fautes du début de la deuxième saison, n'ont pas été répétées et on attend avec impatience d'assister à l'évolution du couple redoutable Ellen et Pathy .

Le thème abordé cette fois est ancré dans l'actualité américaine , pour simplifier on assiste au combat People vs Madoff , ce scandale financier a eu bien plus d'échos aux États-unis qu'en France de ce fait à moins d'être un boursicoteur régulier il nous est quand même difficile d'imaginer le désarroi dans lequel un nombre considérable de personnes a été plongé.

Le scénario ne fait pas l'erreur d'être partial et manichéen , instillant différentes intrigues au sein même de la famille du magnat des finances et de nombreux dilemmes auxquels certains sont confrontés , pour le moment je suis toujours sous le charme effrayant de Patty et donc de ce fait de la série , car il faut l'admettre  Glenn Close est à se damner .

Attendons la suite ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Coups de coeur en séries
Publicité
Publicité